Un jour j ai lu un article de journal ou il était écrit qu il fallait ne plus voir une personne pendant un an pour perdre l amour qu on avait pour elle. Pourtant je n ai pas l habitude de lire les articles de journaux d un certain magazine féminin qui donne l impression davoir payé pour lire de la publicité. C était là, dans le couffin des journaux et j avais une envie pressante d aller au toilette en voulant emporter de la lecture.
Et bien le journaliste qui a écrit cet article a eu toutes les ames en peine qui passaient par là. A moins que l article en question ait été écrit un premier avril et que je ne m’en sois pas rendu compte. Pour dire les choses franchement, j’aurais du me torcher bien le cul avec cet article avant d’attaquer le journaliste en justice.
(Je suis une fille donc je vais réemployer un langage de fille)
Et oui mes amis. Pendant un an je ne lui ai pas parlé. On essaye de se soigner comme on peut. Et là, près d un an et demi après ma thérapie je lui parle, l air de rien sur fb. Je voudrais lui dire combien il me manque et combien c est dur tous les jours pour moi de l aimer en silence et de faire croire au monde qui m entoure que je n ai plus aucun sentiment pour lui.
"Je crois bien que c est J. là bas!" M a dit H, l autre jour alors qu on sortait d un bar.
J ai tout simplement failli m évanouir. Mes jambes étaient molles, ma respiration difficile et mon coeur allait exploser.
Des fois j en viens à me demander si je ne suis pas complètement folle.
C est de l obsession plus que de l amour. J ai le sentiment qu on aurait pu aller très loin tous les deux. Vivre une putain d histoire.
Malheureusement on n’est pas allé plus loin que l été de notre bac. Près de 6 mois après le fait que je lui ai dit "tu sais, je crois bien que je t aime" et où il m a tourné le dos furax. Près de six mois plus tard, il m a pris la main et m a embrassé. C est allé un tout petit peu plus loin.
Et puis, plus rien. Il a disparu de la surface de la M. pendant trois semaines. Et puis un beau matin un texto d un numéro inconnu parvint jusqu a mon portable. "Salut c est moi, ton déménagement s est bien passé?"
... Je suis rentrée dans son jeu, on a parlé. L air de rien. Comme un meilleur ami parlerait avec sa meilleure amie. Et puis on s est revu. Et on s’est pris la tête. Et nous revoilà donc dans mes toilettes...
Pendant un an je ne lui ai pas parlé et pourtant je voudrais lui dire combien il me manque et combien c est dur tous les jours pour moi de l aimer en silence et de faire croire au monde qui m entoure que je n ai plus aucun sentiment pour lui.