"Quand l’avion a décollé , j’ai senti qu’il y avait derrière moi le gout de la buche de Noel qu’on trouvait dégueulasse servi à la cantine accompagné de cette odeur d’automne à la rentrée quand au lycée je croyais pouvoir défier le monde.Eclat de rire,gros chagrin dans les toilettes du lycée.Les cours de théatre quand je m’appropriais la salle de cours en disant des betises qui faisaient rire tout le monde."
Je ne sais pas comment j’en suis arrivée là ...
Je me souviens qu’hier encore ma ville se réveillait en meme temps que moi , les trottoir étaient recouvert de feuilles multicolores et déjà on portait les longues écharpes qui nous arrivaient au nez en ralant que l’été était parti trop vite et qu’il faisait trop gris ... Je me rapelle très bien de ces matins la , ou je voulais rester blottie sous la couette qui était chaude,mais finalement je me levais car l’extèrieur m’attirait...En courant derrière le bus de 7h53 avec mes hauts talons(en manquant de tomber à chaque pas) , je me demandais bien ce qui allait m’arriver de palpitant. Et le palpitant arrivait dès que j’entrais dans mon lycée de "littèraire" comme on l’appelait dans ma ville.Nous étions tous à moitié fous car nous étions amoureux de la vie.Nous respections nos professeurs et lorsque ceux ci parlaient le silence se faisait dans la classe,on n’entendait plus que les stylos encres qui grattaient les feuilles…
Oui , je m’en souviens mais aujourd’hui cela me semble etre un reve.Un reve qui me poursuit avec tous ces visages , ces sourires , que je ne peux oublier.Ces phrases mythiques qui trainent au fond de ma tete et qui ne veulent pas partir…
Nous étions fin Juin , nous avions tous réussis les épreuves anticipées du bac… Nous parlions de l’avenir et de la formation des classe l’année prochaine. Et pourtant , il fallait que ça arrive ... Le premier part. Je n’ai pas le courage de lui dire que je l’aimais bien, qu’il va me manquer. Je n’ai pas le courage de dire "adieu" alors je dis "salut". Comme une gamine qui croit encore à son reve.Qui croit que l’année prochaine , le lycée aurait déménagé de place si il le faut. Qui croit qu’elle les reverra un jour. Et voilà que les dernières minutes passent.Il se fait tard…
Aujourd’hui aussi il se fait tard..J’ai rendez vous chez la coiffeuse.J’ai envie de changer de tete.Dehors le soleil brille trop ... meme si nous sommes au mois d’Octobre.On dit qu’ici il fait toujours beau ici
...Je n’en suis pas si sure...