la Perle

la vodka, le malibu et les bières coulaient à flots.

samedi 31 juillet 2010 à 15h10

Après la crise, le réconfort. La vie nous cache souvent ses bons côtés.
Finalement hier soir, des amis sont venus me récupérer en voiture. On est arrivé chez K. alors que la fête battait déjà son plein. J ai vu que mes amis étaient contents de me voir et dans un certain sens, ça me réconforte. Moi qui pense toujours être un boulet moche pour eux. Faut dire que j’ai pas confiance en moi. Dix mecs peuvent me dire que je suis belle, le onzième me dira qu il me trouve moche, alors, je me trouverai moche. En même temps, dur dur de se trouver très belle quand sa meilleure amie pourrait être un parfait top model. Mais c est pas grave, ça forge une certaine personnalité et ça apprend à vivre grâce aussi à son caractère.
Pour en revenir à hier soir, je me suis enfilée deux bières de suite pour "entrer dans l ambiance". Je sais pas si je vous ai déjà dit mais être jeune dans un pays "musulman" c est top. A chaque interdit franchi on se sent plus fort. A chaque interdit franchi, on se dit que c est grâce à notre futur cancer du foi, des poumons et j’en passe que la société évoluera.
Dans la piscine de K. les mecs prenaient un bain de minuit. Leurs maillots étalés sur le gazon… Après tout, on est jeunes et on profite.
F est arrivé et s’est collé à moi toute la soirée. Moi, j ai préféré flirté avec A. Si on peut appeler ça flirter. Je dirai plutôt que c était du n importe quoi. En toute amitié.
La vodka, le malibu, le vin et les bières coulaient à flots. Bien sûr, je dois rappeler qu il ne faut pas conduire quand on est bourré. Mais… Conduire quand on est bourré dans un pays musulman c est comme faire du saut à l élastique du haut de la plus haute montagne du monde. Ca fait tellement de bien.
Ca fait quelques temps qu on a appris à vivre comme ça. On met nos plus courtes jupes et on se poste en face des cafés pour homme en allumant une clope. Les insultes fusent de partout. Mais heureusement qu’ici il y a encore un semblant d égalité homme femme. Faut pas que ça change. Depuis quelques années, mon pays s est vu devenir plus musulman que ce qu il n était. Les enfants et les petits enfants des femmes à qui on avait offert la liberté d enlever le voile, le remettent. C est quelque chose que je n arrive pas à comprendre. Ca me met hors de moi.
La religion, ça occupe une bonne partie de nos discussions. Même sous l effet de l alcool on trouve le moyen d’en parler. Ca nous tient à coeur. On sait que c est à nous de faire bouger les choses. Faut pas se mentir, on a eu une bonne éducation, nos familles sont aisées et plus que tout, on a envie de faire partager notre point de vue.
Nous on préfère être Rock, très Rock même si un jour, on sait que peut être on devra en payer le prix fort mais la liberté n a pas de prix.