la Perle

un fantome...

mardi 31 octobre 2006 à 22h16

Ca fait 4 ans que je t’ai rencontré.Tu es passé devant moi et ton éternel sourire m’a intigué.Je t’ai observé pendant longtemps.Tu choisissais toujours de t’asseoir au fond de la classe et tes yeux m’indiquaient que tu revais la plupart du temps. En ce temps là , j’aurais pu donner mon ame pour savoir à quoi tu pensais...J’imaginais ta vie , tes amis , tes soucis. Tu ne m’as jamais remarqué , jusqu’au jour ou j’ai compris ou j’étais amoureuse de toi. Toi qui ne m’avait jamais parlé...La suite...Tu la connais , aussi bien que moi. Je n’ai pas su t’approcher alors j’ai écrit ce morceau de feuille en employant ces termes ignobles.Ces termes dégueulasse,cette phrase qui m’affraie encore aujourd’hui.Cette phrase qui a traversé la classe,jusqu’à ton oreille.

On était assis en cours de techno cet après midi là. Tu es rentré , tu m’as regardé et tu as baissé les yeux l’air dégouté.Cet après midi là , j’ai compris que j’avais tout gaché.

J’ai longtemps pleuré... Cette année la , j’ai passé mon temps à pleurer.Mon ancienne vie me manquait et ma nouvelle començait mal..
Je voulais juste etre ... une adolecente comme vous…

Deux mois plus tard , tu déménageais. Tu partais
là bas et j’étais sure de ne jamais plus avoir de tes nouvelles.

L’été est passé,j’ai revu mon copain et j’ai compris que c’était lui et pas toi, je m’en voulais de vous avoir tous les deux mélangés…

Le jour de la rentrée , j’ai reçu un message de..toi. J’ai regardé , je l’ai lu et relu et relu..j’ai halluciné...tu avais écrit : "alors , cette rentrée?"
Tu demandais de mes nouvelles.Toi qui ne m’avait jamais dit en face ce que tu pensais de moi...Voilà que tu me considèrer comme une amie. Ce jour là,une grande joie a empli mon coeur et j’ai compris que malgrè tout , il y avait une force contre laquelle je ne pouvais pas lutter et qui t’aimait alors que ma raison trouvait cela ridicule...c’était la guerre dans mon corps. "le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas..."

Pour oublier ce mal , j’ai menti.Je me suis fait passée pour malade.je ne voulais affecter personne..j’ai inventé une autre maladie pour que mon coeur comprenne que je voulais qu’il n’y aie que de lamitié entre nous deux. Mais j’avais oublié que mentir a toujours des conséquences et les conséquences n’ont pas tardé à arriver.

Je me souviendrai toujours de la couleurs de ses yeux.Je me souviendrai toujours de la couleur de ses yeux lorsque ceux ci se sont emplis de larmes...d’inquiètude pour moi...la malade imaginaire..déjà morte pour toi.

Un an est passé , un an que je veux oublier.Rempli de douleur , de pleurs , de cris
de délires et un mal profond...j’ai fini par avouer..J’ai payé le prix..elle est partie..Je suis la personne la plus dégueulasse de l’univers.je veux que le monde entier le sache.J’étais une mythomane…

Mais toi , tu es resté.C’est vrai que j’ai du batailler , c’est vrai que je t’ai harcelé mais tu étais toujours là et puis maintenant c’est toi qui allait mal.Je voulais me faire pardonner et j’ai cru l’etre car je ne mens plus…

Les évènements se sont enchainés...Tu as abandonné tes études, j’étais là, j’ai sombré dans une dépression,je voulais mettre fin à ma vie,tu m’as aidé à me relever meme si tu ne m’as jamais fait part directement de ce que tu pensais
Et puis , ce que tu prenais pour un mensonge s’est réalisé ...je suis partie , j’ai démènagé il y a 6 mois , loin de la france...Je n’oublierai jamais ce matin là , ou j’ai du te dire adieu , ce matin là ou j’ai enfin compris que j’étais une amie pour toi , ce matin là ou j’ai compris que je ne demandais rien d’autre que d’etre une amie…