la Perle

Le sourire de Don Juan

lundi 26 juillet 2010 à 17h34

2010 et quatre ans où je n ai pas écrit. J ai grandi, j ai appris, je suis tombée et je me demande encore si je me suis relevée.
En tout cas, ce que je ne pourrais pas oublier c est ce sourire. Ce sourire qui m a anéanti. Qui a fait de moi le fantôme de quelqu’un d autre.

Un ami. C est bête un ami. Ca fait rire, ça console et ça fait du bien. Des fois ça se termine mal. Surtout quand on en tombe amoureux. Moi je suis tombée amoureuse de mon meilleur ami en 2007, en janvier. Ca aurait pu être magique, le plus beau moment de ma vie… Si seulement, si seulement, il n y avait pas eu ces larmes dans ces yeux quand après un bon jus d orange matinale, j ai pris mon courage à deux mains et je le lui ai dit.

En fait, ça s’est pas vraiment passé comme ça. J ai réfléchi. J ai quitté mon copain parce que quand on aime quelqu’un d’autre c 'est qu on n aime plus vraiment la personne avec qui on est. Non?
Ca s’est passé exactement de cette manière là quand il a tourné le dos et a fait de moi un inconnue dans sa vie. Quatre mois où mon ombre le frôlait et mes yeux le désirait. Pendant quatre mois qui ont semblé duré une éternité, des siècles, des millénaires, il ne m a plus adressé la parole. Et pourtant, on était dans la même classe.
Et puis, j ai fini par l avoir ce putain de bac. Je l ai eu avec mention. La même année. Dans la classe on a presque tous bougé à l étranger. Ce qui est étrange avec les amis qui nous font la gueule c’est qu ils ont le don de revenir au moment où on ne s y attend plus.

Et, c est un soir d été chaud et lourd qu il est revenu. J-2 avant, encore une nouvelle vie. Une vie d étudiante dans un pays étranger, dans un appartement que je ne connaissais pas encore et où j allais devenir adulte.

C est un soir d été chaud qu il est revenu. Il m avait en fait, demandé de réviser le bac avec lui deux semaines avant. Ce fut ses premières paroles. Peut etre abusait il encore de moi, mais j étais si contente de le retrouver.
Deux semaines plus tard, nous étions redevenus les meilleurs amis du monde. Encore une semaine, ce soir là, nous avions un peu bu et tous les deux nous nous sommes embrassés.
Puis, je suis partie. Dans mon nouveau pays. Et nous n’avons plus jamais parlé.

J ai réussi mes études. Je fais du cinéma. Etrange destin quand on sait qu il y a quatre ans je n avais plus espoir d en faire. Lui il est parti, dans un autre pays.
Pourtant, alors que beaucoup de mecs se sont interessés à moi, alors que les soirées battaient leur plein d’adieu à l adolescence dans mon appartement, je pensais encore à lui.
Je suis sorti avec un mec pas mal. Il était drôle, il était intelligent. Mais ça n a pas marché. Celui d après ça a mal démarré pourtant, ça fait 3 ans que nous sommes ensemble. Il m aime plus que tout et j aimerais tellement en dire autant.
Mais ce sourire hante encore mes rêves.