"Mes parents sont bizarres"
On l a tous pensé un jour ou un autre. Le problème c est que chez moi cette sensation s’intensifie.
A 22 ans, mes parents ne veulent toujours pas rencontrer mon copain.
A 22 ans, je dois rendre des comptes lorsque je sors tard le soir. A 22 ans ma mère s imagine que je passe mon temps à draguer les garçons et que les soirées sont une sorte de partouze géante.
Ce que je n’ai pas précisé c est qu’à 22 ans, ça fait 3 ans que j habite seule dans un pays étranger et que, je ne rentre que pour les vacances d été.
J ai toujours tout réussi du premier coup ,mon bac, mes études, mon permis de conduire, ma licence. On ne m a jamais félicité. J ai tout réussi. Ou presque. Un jour j ai raté le c2i. Diplome dont je n’ai absolument pas besoin . Pour ça, les remarques fusent de partout. Je déçois mes parents.
A l étranger, je me débrouille seule. Il faut toujours que je règle tout par mes propres moyens. A côté de ça, mes parents ne me laissent pas conduire leur voiture. Ils me demandent pourquoi je ne vois mes amis que le soir. Et disent que je suis devenue alcoolique.
J ai des parents strictes. Tout à l heure, j ai laissé ma clef de maison dans la voiture de ma mère. Elle n a pas hésité à me traiter de conne. Ca blesse. Ca fait mal au coeur. En lui parlant de certain de mes ressentis, j ai employé le mot "putain". Elle a pété un câble.
Un jour je vous parlerai de mon frère. Mon frère de 20 ans le grand délinquant de la maison qui a préféré partir plutôt que de rester. Partir plutot que de rester, dans un sens c 'est ce que j ai fait aussi.
A la maison on étouffe. On étouffe pas à cause des souvenirs heureux passés ensemble. De toute façon, il n y en a pas. C est une nouvelle maison. Avec une famille. Qui ne se connait pas et qui ne cherche pas à se connaitre.
Ma famille est bizarre.