Vivre dix ans , vingt ans ou trente ans voire plus pour s’asseoir à la même table en face de la même personne.
Vivre dix ans , vingt ans ou trente ans voire plus pour revenir au point 0.
"Tu aimes encore J.?"
"Oui..." (merci à mon amie la bière)
"Le temps nous a changé n’est ce pas ? A une époque t aurais pleuré comme guise de réponse, maintenant tu te contente d’un oui et si tu veux, on passe à autre chose."
On est passé à autre chose. J’avais en face de moi cette amie si fidèle que je n’avais pas vu depuis une éternité et qui en un éclair avait su lire en moi comme dans un livre ouvert. J aurais aimé me réfugier entre ses bras et lui dire combien l image de cet homme dévore mes nuits, dévore mes rêves et mes ambitions. J’aurais aimé lui dire que j habite avec quelqu’un que je ne pourrais jamais vraiment aimer autant que lui. J aurais aimé lui dire qu’il m’a pris tout l’amour que j avais en moi et qu’il a oublié de me le rendre.
"Je suis allée chez le dentiste l’autre jour. J’ai des dents de sagesse à me faire opérer..."
Vivre cinq minute ou même cinq ans sans lui. Et revoir l’une de ses meilleures amies dans ce même bar où je lui avais confié que je l aimais. Lui.
Vivre tout simplement, tout ce temps, et avoir l’impression d’avoir remonté le temps avant de se rendre compte que le désespoir a remplacé le chagrin. Que le oui a pris le dessus sur les pleurs et les longs sanglots d’autre fois. Et ne plus avoir rien de bien intéressant à raconter.