la Perle

La France devient raciste.

vendredi 13 août 2010 à 12h40

Quand j étais petite j était si fière d’être française. Pourtant, je n avais pas remarqué la différence de couleur de peau, ni les regards hostiles de certaines mères à mon égard. J’ai mal choisi ma couleur. Il faut croire que mon frère avait su prédire l’avenir. Mon frère est blanc. Comme ma mère. Ma mère est Francaise. Les yeux bleus, le teint rose, on ne peut pas faire plus français.
Moi je ressemble à mon père qui est Tunisien. Brune, le teint mat, les yeux noirs. "D’origine étrangère" pensent certains français qui m’entourent. On me colle une étiquette. Cité, problèmes, mal, islam.
Pourtant, j ai toujours habité dans les beaux quartiers. A part la révolte contre les parents que tout adolescent connait, je n’ai pas eu de grands problèmes.
Islam… Non. Moi, je suis athée. Alors que la famille de mon copain se calme, il ne sera jamais musulman. Que les flics qui l arrêtent dans la rue parce qu il traine avec moi, main dans la main, se calment aussi. La barbe de deux jours qu’il a, c est sa barbe de métalleux.
J aime l apéro, le saucisson autant que le couscous au poulet hallal.
Je ne mange pas la viande rouge. J aime pas ça. Mais j aime accompagner ma bouffe d un petit rouge les dimanche. En fait, je suis comme tout le monde. Je trouve qu il y a des cons partout. Des malins qui se croient plus fort que d autres. Des parents qui ne savent pas éduquer leurs enfants. Demandez donc à ces personnes qui ont des préjugés sur moi, si leur éducation a été bonne.

C est dur. J en deviens malade. Ces regards et ces questions. Ces regards puis ces questions. Incessantes. Jusque dans le train pour C.où on me demande ma carte d identité Francaise. On me soupçonnerait presque d avoir volé les affaires que je porte;
Surtout depuis l élection d un certain N.Sarkozy;

Mon frère, on le laisse tranquille. Un petit blanc aux yeux verts, ca ne doit pas faire beaucoup de mal.