Me voilà revenue en France dans mon appart' toute seule (enfin si on met de côté l homme qui ronfle)
Lundi c’est la rentrée. Master. Ca ne rigole plus. Ca me donne un sacré coup de vieux.
Et cette année, je peux enfin faire ce que j ai toujours rêvé de faire. Atelier scénario comme matière universitaire c’est le pied. Un mémoire sur les séries télé et un stage de deux mois à la BBC c est la consécration.
Mais dans deux ans, quand j aurais mon master en poche alors les portes du chomage me seront grandes ouvertes et j’entends d ici ma mère : "Je t avais dit de faire prépa, science po ou HEC"
Pourtant quand je regarde derrière moi, je me rends compte que tous mes amis sont restés quelque part entre le bac et la licence 3 et que je m’en suis pas mal sortie.
C’est bizarre. Je n’ai jamais été première de ma classe. Enfin sauf au CP comme le dit la plupart des personnes qui vous entourent.
Je n ai jamais été première ni même deuxième ou troisième. J’ai juste fait en sorte de ne jamais doubler. La seule et unique raison pour laquelle je n’ai jamais doublé est que l’idée même de refaire la même année me fatiguait, alors j allais bosser à la va vite et je m’en sortais toujours.
Je parle de tout ça mais en ce moment c est le dernier de mes soucis. Ca se passe mal avec mon copain. Il dit que je suis trop autoritaire, qu’il est dans son appart" aussi et qu’il a le droit de faire ce qu il veut. Mais que feriez vous si votre copain arrêtait de se brosser les dents, de se laver et puait sous prétexte qu il est chez lui et que mon amour doit etre aveugle?
L amour est peut être aveugle mais il a un nez. Help !
La bête se réveille, je me déconnecte, j aurais aimé écrire d autres choses parce qu en ce moment ca ne va pas du tout mais je veux garder l existence de ce journal secret et je ferais mieux d effacer l historique de mon ordinateur.