J’ai envie de vomir. Partout autours de moi. Sur le monde.
Je ne sais pas ce qui se passe. Je deviens folle, tarée. J’ai plus d’âme et j’aimerais ne plus avoir de conscience. Je comprends rien. Je voudrais que tout redevienne comme avant.
Je sais que je suis sur une scène de crime. Je ne sais pas qui a commencé, il faisait nuit. Je revenais de soirée. J’aurais bien aimé baiser avec le type qui m’a ramené tiens. J’aurais été de meilleure humeur.
J’ai poussé la porte de chez moi. C’était pas fermé à double tour. Bizarre. Je suis allée à la cuisine:
Deux bouteilles de vin et une bouteille de rhum vides.
J’ai pas pu me retenir de penser à cette fois là. Cette fois là où j’ai bien cru que ma mère allait se jeter par le 4ème étage de l’immeuble . Je crois qu’en fait j’ai tout de suite compris. J’ai pris mon courage à deux mains et j’ai poussé la porte du salon.
Quelqu’un montait les escaliers. J’ai eu très peur. Puis je me suis découvert une bravoure cachée et j’ai allumé la lumière sur l’innomable. La fin. Ce dont j’ai toujours eu peur.
Partout autours de moi, c’était le bazar. Partout. J’ai jamais vu autant de bordel chez moi. La statuette d’Hannibal semblait avoir été projeté sur le carrelage, une pierre noire que je n’avais jamais vu avant était fracutrée de partout et, des documents avec des photos de famille étaient déchirés.
J’ai retenu mon souffle très fort. tellement fort que j’ai cru que j’allais imploser.
"Il est 3h du matin"
Je me suis retournée.
"Oui je sais papa, mais tu vois, je suis pas bourrée. C’est quoi ce bordel?"
Le vieil homme me regardait droit dans les yeux. Je ne reconnaissais plus mon père. Je me rendais alors compte de ce que les années lui avaient infligé. Je me rendais compte de la marque du temps. Mais au fond de ses yeux, y avait comme de la tristesse, du regret. Je n’oublierai jamais ce regard.
"Le bordel, c’est rien, c’est moi."
Et il s’est allongé sur le canapé et a fermé les yeux.
J’ai pris ma petite voix de petite fille qui ne comprend rien et j’ai dit
"Je vais juste récupéré mon ordinateur avant d’aller dormir. bonne nuit papa."
Dans les escaliers la jarre aussi avait été projetée. Je suis passée devant la chambre conjugale. J’ai jeté un coup d oeil, histoire de voir si ma mère était toujours là. Elle dormait. Je me suis rapprochée d elle, elle sentait l’alcool tres fortement. J’ai essayé de la réveiller, elle ne s’est pas réveillée. Mais j’ai pu voir qu’elle respirait encore. C’est l’essentiel. Elle avait meme pas enlevé ses jolies boucles d’oreilles.
Je vais pas bien, j’arrive pas à dormir. J’ai plus de clopes. Aujourd’hui j’ai fumé 4 clopes sur mon paquet. Génial.
Je comprends rien à ce qui m’arrive dans la vie.