J ai préféré garder ces écrits quelques temps au brouillon car je n’avais pas le temps et que en même temps qu’une joie intense, une peur que je n’avais jamais ressentie me submergeait.
Mon profil Facebook est devenu un vrai combat au quotidien. Comme tous mes amis. Nous avons mis de côté nos problèmes de coeurs et nos petites embrouilles. Je n’aurais jamais pensé qu’un jour le sang de mes compatriotes aurait pu couler car la police qui devait assurer notre sécurité s’est révélée bien plus criminelle que tous les criminels qu’elle disait poursuivre.
Ca tire de partout et je me demande encore ce qui se serait passé si les militaires n’avaient pas pris la situation en main. Braves hommes devenus de véritables symboles dans mon pays.
Je passe mes soirées sur facebook avec mes amis, chez S. ca tire, les militaires leur demandent de couper le gaz. Chez A c’est l’heure d aller faire son tour de garde. Chez E c’est les nouvelles fraiches qui arrivent par le biais de son père. R a été coincé au centre ville, pris entre deux fusillades, il s est réfugié dans un hôtel en attendant le petit jour. Chez moi, c’est une voiture de la milice qui a été attrapé par les habitants du quartier grâce à leurs barrages. Dans ma tête c est la panique totale, j’enchaîne les crises d’angoisse et j ai l impression que oui, on peut mourir d une crise cardiaque à 23 ans. Je n’ai que les histoires de mes amis car comme une conne, je suis à l étranger. J aimerais être avec mes parents, ma famille et mes amis. Au lieu de ça, je suis ça collé derrière mon ordi. Oui, je fais partie de ces gens qui ont lutté sur internet. Non, je ne trouve pas ça héroique. Les médias étrangers, tous les médias me soulent. Ils procurent tous un mauvais aperçu de la situation. Ils parlent d’un danger islamisme que je n’ai jamais vu et qui est pour nous tous le dernier de nos soucis en ce moment. Peut être demain quand tout sera fini, il sera grand temps de s’en occuper. En attendant des gens meurent parce que le dictateur, cet ancien président en qui j avais un peu confiance fout une merde pas possible dans tout le pays. Ahhh si j étais à Jeddah… traitre lache peureux .. il n’a aucune excuse. On n abandonne pas le navire!
Mensonges sur mensonges, propagandes sur propagandes, c est la guerre. Partout ! Gouvernement qui ne tient pas la route, un autre gouvernement de transition qui lui aussi ne tient plus la route.
On nous submerge de mensonge. ILS sont partout, partout !