la Perle

J'aimerais être n'importe qui d'autre mais pas moi.

dimanche 27 mars 2011 à 22h38

L’échec est un mot qui me fait froid dans le dos. Je ne le supporte pas. Comme tout le monde j’aspire à être épanouie mais avant tout à réussir. Je sais ce que je vaux et où je vais aller et j’irais là bas de toutes manières.


Dans ma vie, tu n’étais pas programmé. Je voudrais retourner quelques années en arrières et t’effacer. A la limite ce que tu pourrais faire maintenant c’est me détruire totalement. Je ne veux plus être ton amie et de toute évidence, tu n’y tiens pas spécialement. Tu crois que je ne sais pas, que je ne vois pas que tu me fuis… Alors arrête ton cinéma, ce ne sera plus jamais comme avant et en fait, je le savais déjà quand tu me disais "tu ne me perdras jamais".
"Tu ne me perdras jamais" est un mot qu’on utilise quand on sait qu’on est déjà en train de se perdre.


Et toi, oh oui toi. Toi qui croit savoir mieux que personne ce qui est bien pour moi ou pas. Je te déteste. Tu es arrivé dans ma vie il n’y a pas si longtemps et tu crois pouvoir me faire la morale. Je pensais avoir trouvé un confident. Tes mots ont contribué à enfoncer le poignard dans mon coeur.


Et puis… encore un autre toi. Je suis gentille mais je ne suis pas ta salope. Tu as détruit ma capacité à croire en l’homme et à ses paroles.

J’aimerais être n’importe qui d’autre mais pas moi.

Oui, je suis une fille difficile et la plupart du temps, je ne sais pas exactement ce que je veux. Je ne le sais qu’une fois que la chose m’échappe lentement entre les doigts.


Je suis fatiguée. Je voudrais arrêter cette année, rien que cette année mes études. Je voudrais partir en voyage, partir très loin. Mais, je ne peux pas. J’ai l’impression qu’on m’attend au tournant. Il suffirait que je trébuche pour que tout le monde se moque de moi.


Au moindre faux pas, les faux cul se feront nombreux et, je ne leur donnerai pas cette joie