Il me dit que je suis belle, intelligente, "beaucoup trop belle" et que par conséquent, il ne veut pas s’engager. Il dit que je serais capable de le planter pour n’importe qui d’autre. A une époque, j’étais beaucoup trop moche pour intéresser qui que ce soit, aujourd’hui je suis "trop belle". Qu’est ce que je dois faire pour être normale aux yeux de tous ?
Hier le mec que j’héberge depuis bientôt trois mois m’a dit "Je ne comprends pas, tu les fais tous tomber, ils te tournent autour mais à un moment donné ils ne sont plus là. Pour eux, t’es pas seulement un plan cul parce qu’ils te rappellent , mais y’a un truc qui coince et je ne sais pas quoi." Et il a rajouté "en tant que mec et hétéro, je ne comprends pas car tu es adorable"
Et pendant toute la route, après avoir lu le texto de l’autre con, j’ai pensé à Julien et à son psy à la con qui peut déclarer que je suis une personne malheureuse. Et à ce moment là, j’ai regardé ma vie n face et je me suis sentie profondément malheureuse et triste. Alors j’ai décidé de le rester pour le reste de l’après midi et d’arrêter de sourire aux inconnus. J’ai atterri au musée à République Beaux Arts. Bien sûr, le musée m’a rappelé mon ex Sebastien et bien sûr je n’ai pas pu m’empêcher de lever les yeux et de lancer un coup d’oeil à notre ancien appartement. Il pleuvait et mon brushing s’est défait de partout avec le vent. "Trop belle", je me suis regardée dans le noir d’une voiture qui passait et je me suis trouvée juste pitoyable. Toujours en train de me plaindre. Julien a raison, bon sang, il a raison. Je suis juste pitoyable.
Le musée sentait le renfermé comme d’habitude. Y’avait des mecs et des femmes en groupe, des potes, des enfants. En marchant dans les allées "arts du moyen âge" j’ai entendu un homme dire à sa femme "Bof je suis pas très moyen âge y’a que des trou en bois, je suis plus époque romaine, les jarres y’a que ça de vrai".
Je me suis imaginée en couple avec un mec qui me dirait ça. Je me suis dit que finalement j’étais peut être mieux célibataire
En rentrant, un mec m’a arrêté dans la rue en me disant "Voilà une femme bien charmante et élégante" , j ai baissé les yeux et je me suis tirée. Il a crié "Je n’ai même pas le droit à un sourire?" Et alors, je me suis retournée et j’ai dit "Pourquoi les hommes fuient-ils?" et, je suis partie.